Menu

LA VICTOIRE EN CHANTANT

Par Visité 2488 fois , 1 Visite(s) du jour

Start Date: 11 janvier 2014
End Date: 11 janvier 2014
Heure: 10:30 to 12:30

Adresse de messagerie: contact@cinehistoire.fr

Location: 57 Bis Rue Babylone 75007 Paris

Get Direction View Large Map

Description

De Jean-Jacques Annaud
France 1976 -1h30 Avec Jean Carmet, Jacques Dufilho …

Janvier 1915 au cœur de l’Afrique noire. Isolés, les Français d’un petit comptoir ignorent tout de la Grande Guerre. Soudain, arrive la nouvelle du conflit ravageant l’Europe. Enflammés par l’enthousiasme patriotique, ils décident d’aller en découdre avec leurs paisibles voisins allemands en poste dans le territoire d’à côté. Ils se font accompagner de civils et de leurs épouses, portés à dos d’homme qui vont pique-niquer à proximité. Leur assaut échoue et les Français s’enfuient en abandonnant les Africains blessés.
L’échec donne une autorité à un jeune géographe en poste qui prend les choses en main : il recrute des Africains en masse jusqu’à ce qu’arrive une petite troupe anglaise qui leur annonce que les Allemands s’étant rendus, le territoire a été attribué aux Anglais!
Tout le monde fraternise, oubliant ce qui s’est passé, et comme le dit l’épicier français “la seule différence c’est que les nègres qui étaient allemands ils tournent anglais”.
Caricature de la France coloniale de l’époque, cette farce satirique, haute en couleurs, est admirablement servie par Jacques Dufilho et Jean Carmet.

Le film a obtenu en 1976 l’Oscar du meilleur film étranger à Hollywood.

Organisateurs

Organisé par : Ciné-Histoire Tél :01 56 58 05 28 (Fax) Email :contact@cinehistoire.fr Site Web :http://www.cinehistoire.fr

A propose de l'Organisateur :

Contact the Organizer

Catégories de l'Evénement : Cinéma, Cinéma la Pagode, et Projections.

Votre commentaire

Evénements Liés