Menu

Projection du film « Pierre Brossolette ou les passagers de la lune »

Par Visité 1672 fois , 2 Visite(s) du jour

Start Date: 15 juin 2015
End Date: 15 juin 2015
Heure: 15:00 to 18:00

Adresse de messagerie: nicoledorra@gmail.com

Location: 5 rue lobeau 75004

Get Direction View Large Map

Description

Le 15 juin à 15h à l’Auditorium de l’Hôtel de Ville, projection exceptionnelle du film réalisé par Coline Serreau « Pierre Brossolette ou les passagers de la lune » . La projection aura lieu en présence des deux principaux biographes de Pierre Brossolette : Eric Roussel dont la biographie a inspiré le film, et Guillaume Piketty dont l’étude sur Pierre Brossolette a longtemps été la seule référence. Ils animeront tous deux le débat qui suivra la projection.

Entrée libre sur Inscription indispensable 

par mail à nicoledorra@gmail .com

ou par poste Cine Histoire 8 rue Dupleix 75015 Paris

Pierre Brossolette, jeune journaliste renommé de l’entre-deux-guerres, se révèle pendant l’Occupation homme d’action et s’impose comme un maître de la lutte clandestine. Pionnier de la Résistance, il contribue à en unifier les réseaux et s’engage totalement, jusqu’au sacrifice ultime.
Action, suspense, espionnage…, ce film plonge le téléspectateur au cœur des années noires. Celles des traques, des angoisses, mais aussi de l’espoir. Dans le Paris occupé ou à Londres, nous croisons celles et ceux qui ont fait la Résistance. Des combattants de l’ombre, restés anonymes, mais aussi des personnalités politiques et des héros illustres : Churchill, de Gaulle, Jean Moulin, le colonel Passy, le colonel Rémy…
Dans ses tête-à-tête avec eux, mais aussi dans la clandestinité et dans l’intimité du couple qu’il forme avec Gilberte, se révèle la personnalité attachante et déconcertante de Pierre Brossolette : un homme tour à tour idéaliste, intuitif, pragmatique, hyperactif, flamboyant, rebelle. Ce téléfilm raconte la passion et le courage de cet homme au destin hors norme, tragiquement interrompu à 40 ans.
Avec Julien Baumgartner (Pierre Brossolette), Léa Drucker (Gilberte Brossolette), Bernard Alane (général de Gaulle), Coraly Zahonero, sociétaire de la Comédie-Française (Yvonne de Gaulle), Joe Sheridan (Winston Churchill), Philippine Pierre-Brossolette (Marianne Ozouf).
Réalisé par Coline Serreau. Scénario et dialogues de Didier Decoin et Patrice Duhamel. Adaptation par Samuel Tasinaje, d’après le livre Pierre Brossolette d’Eric Roussel (Fayard). Musique originale de Bruno Coulais.

Entrée libre sur réservation indispensable par mail nicoledorra@gmail.com

Organisateurs

Organisé par : Ciné Histoire Email :nicoledorra@gmail.com

A propose de l'Organisateur :

Contact the Organizer

Catégories de l'Evénement : Cinéma, Hotel de Ville, et Projections.

Votre commentaire

Evénements Liés