Menu

Dernières nouvelles de Ciné-Histoire

Dernières nouvelles de Ciné-Histoire

Dernière lettre avant les vacances estivales :

Ciné Histoire fera sa rentrée le 20 septembre 2016 à 14h 30 à l’Auditorium de l’Hôtel de Ville de Paris avec la projection du film Jean Zay, ministre du cinéma, de Francis Gendron et Alain Tyr, en collaboration avec Alain Braun.

Nous avons choisi ce film (non distribué en salle) car Jean Zay a eu une influence déterminante sur l’histoire du cinéma. On lui doit notamment un projet de loi de réorganisation de la profession marquée par de nombreuses  faillites dans le milieu des années 30. Jean Zay voulait aussi donner un rôle pédagogique au cinéma. Il est à l’origine de la création du festival international de Cannes, prévu en septembre 1939, mais qui ne pourra voir le jour qu’en 1946 !

Ciné-club aux 7 Parnassiens

Première séance le samedi 1 er octobre 2016 à 10h 30 avec le film de Marie-Monique Robin Escadrons de la mort, l’école française. Ce film ouvrira le cycle du trimestre, consacré à l’opération Condor en Amérique latine.

Cycle en partenariat avec l’association France Amérique latine.

Escadrons de la mort, l’école française a reçu le Laurier du meilleur documentaire politique de l’année 2003 décerné par le Club audiovisuel de Paris, le Prix 2004 de la meilleure investigation au FIGRA et le Prix 2004 du Mérite décerné par The Latin American Studies Association de Las Vegas.

Vous recevrez une lettre en septembre vous donnant plus d’informations sur le programme de l’année.

Très bon été à vous tous !

Actualités

Vos Commentaires