Menu

INVITATION : LES HERITIERS, un long-métrage de cinéma mettant en avant le Concours National de la Résistance et de la Déportation

INVITATION : LES HERITIERS, un long-métrage de cinéma mettant en avant le Concours National de la Résistance et de la Déportation

Bonjour,

Nous sommes très heureux de vous inviter aux avant-premières gratuites et réservées aux enseignants du film LES HERITIERS.

Les projections auront lieu le Dimanche 16 Novembre au matin à :

Bordeaux, Créteil, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Strasbourg, Toulouse et Versailles.

LES HERITIERS est un long-métrage de fiction, réalisé par Marie-Castille Mention-Schaar, tiré de faits réels et tourné au lycée Léon Blum de Créteil. Une professeur d’histoire, interprétée par Ariane Ascaride, décide de faire passer le Concours National de la Résistance et de la Déportation à sa classe de Seconde la plus difficile.

Pour vous inscrire, merci de remplir impérativement le formulaire en ligne sur le site du film, à la rubrique Avant-Premières : http://www.ugcdistribution.fr/lesheritiers-enseignants/

Vous y trouverez tous les détails concernant les projections (cinémas et horaires).

Votre inscription est valable pour 1 personne.

Vous recevrez un 1er email de confirmation dans un délai de 72h après votre inscription en ligne. Un 2ème email nominatif vous sera envoyé ultérieurement, email qu’il faudra imprimer et présenter à l’entrée de la projection.

La date limite des inscriptions est le mercredi 12 novembre à minuit.

Vous trouverez également sur le site internet le Dossier pédagogique et le Dossier de Presse du film ainsi que la bande-annonce.

Cordialement,

L’équipe de Parenthèse Cinéma


Quelques réactions d’enseignants :

– « Dans le cadre de nos cours, nous avons besoin de films comme LES HERITIERS qui nous servent de supports pédagogiques. »

– « Ce film est une gifle à nos préjugés et à nos a priori à tous. Le film aborde de face la foi, la foi au sens pluriel du terme. Pour apprendre et pour enseigner, il faut avoir la foi. Comment l’expliquer, comment la préserver et comment la transmettre? »

– « J’ai beaucoup aimé ce film qui relate une histoire vraie et qui rapporte des réflexions, des attitudes, des réactions tout à fait semblables à celles que j’ai pu vivre avec mes élèves. »

– « Un film très fort cinématographiquement et très juste sur le fond de son propos. Les élèves sauvent leur classe en préparant le Concours et le Concours peut permettre de sauver notre société des menaces d’éclatement qui la guettent.»

– « LES HERITIERS s’adapte à différents niveaux de lecture. Pour le prof qu’il « rebooste » dans sa foi d’enseignant. Et pour les élèves de collège ou de lycée – dans lequel j’enseigne – dont la similarité de public est saisissante : je voyais mes élèves sans aucune caricature… »

Actualités Cinéma

Vos Commentaires